LYCEE AGRICOLE DE CIBEINS

Situé à 35 km de Lyon, le lycée agricole de Cibeins est un établissement public. Environ 410 élèves et étudiants et  110 apprentis y suivent des formations de la 3ème au BTSA par voie scolaire ou par apprentissage dans un cadre exceptionnel.

PLUS D'INFOS

www.cibeins.fr

Le lycée agricole de Cibeins compte deux classes de seconde générale, une classe de bac S, deux classes de bac Techno STAV (sciences et technologies de l’agronomie et du vivant) ainsi que deux filières de bac professionnel : dans le domaine de l’élevage canin et félin et dans le domaine de l’aquaculture. Le lycée de Cibeins forme également des élèves de BTS agricole puisque l’établissement propose une filière en Productions Animales qui permet de former des techniciens d’élevage et propose aussi un BTSA Technico-commercial dans le domaine des animaux d’élevage et de compagnie.

En parallèle Cibeins accueille 110 apprentis au sein de son CFA, en Bac Pro « productions aquacoles », « élevage canin-félin » et « technicien conseil vente en animalerie ». Deux BTSA sont également proposés en apprentissage: le BTSA ACSE (analyse  et conduite stratégique des exploitations agricoles) et le BTSA aquaculture.

Enfin le lycée de Cibeins dispose d’un CFPPA (centre de formation professionnel et de promotion agricole) à destination d’un public adulte.

Crédit : Marc Féréol, Photodlarue

Le lycée de Cibeins et le lycée des Sardières se positionnent comme deux acteurs à part entière de la vie agricole. Ces établissements sont chargés de la formation des agriculteurs d’aujourd’hui et de demain. Leurs exploitations et ateliers technologiques sont des lieux privilégiés de formation et d’apprentissage. Fonctionnant comme de réelles entreprises, ils permettent une immersion accompagnée dans le monde du travail, la découverte et la pratique de la gestion économique et stratégique d’une entreprise, l’apprentissage des gestes professionnels, l’exercice de l’autonomie, la validation d’un choix professionnel, l’application des cours. Leurs actions, professionnelles ou citoyennes en font un partenaire privilégié de la profession, des territoires et le garant du renouvellement des générations.

Visuel Agriculture 2019.png

Organisés par LE PROGRÈS:

GROUPE PROGRESCMJN300 2018.png

En partenariat avec : 

  • Facebook
  • Linkedin
  • Twitter
  • Instagram