LYCÉE LES SARDIÈRES

PLUS D'INFOS

www.sardieres.fr

Situé à Bourg-en-Bresse, le lycée agricole des Sardières compte 360 élèves et plus de 200 apprentis. Il propose des formations générales, technologiques, professionnelles agricoles et agroalimentaires, de la troisième au BTS en formation scolaire ou en apprentissage. La petite taille, la culture de l’établissement et son mode de fonctionnement facilitent l’expérimentation de pratiques pédagogiques innovantes.

En formation professionnelle, l’établissement propose plusieurs CAP (Productions agricoles et utilisation des matériels, Travaux paysagers, Industrie agroalimentaire, Services en milieu rural), des baccalauréats professionnels (Conduite et gestion de l’entreprise agricole, Bio industrie de transformation, Laboratoire contrôle qualité), ainsi que des BTS (Analyse conduite et stratégie d’entreprise, Sciences et technologies des aliments, Productions animales).

Des formations générales et technologiques sont également dispensées (troisième, seconde générale, baccalauréat technologique Sciences et technologies du laboratoire ou Sciences et technologies de l’agronomie et du vivant). Enfin, les Sardières font partie du réseau des quelques établissements qui, au niveau national, sont habilités à dispenser la formation d’auxiliaire vétérinaire.

Le lycée de Cibeins et le lycée des Sardières se positionnent comme deux acteurs à part entière de la vie agricole. Ces établissements sont chargés de la formation des agriculteurs d’aujourd’hui et de demain. Leurs exploitations et ateliers technologiques sont des lieux privilégiés de formation et d’apprentissage. Fonctionnant comme de réelles entreprises, ils permettent une immersion accompagnée dans le monde du travail, la découverte et la pratique de la gestion économique et stratégique d’une entreprise, l’apprentissage des gestes professionnels, l’exercice de l’autonomie, la validation d’un choix professionnel, l’application des cours. Leurs actions, professionnelles ou citoyennes en font un partenaire privilégié de la profession, des territoires et le garant du renouvellement des générations.

Visuel Agriculture 2019.png

Organisés par LE PROGRÈS:

GROUPE PROGRESCMJN300 2018.png

En partenariat avec : 

  • Facebook
  • Linkedin
  • Twitter
  • Instagram